Samsung Galaxy S7 edge Prix Charika 5.050 Dhs
Samsung Galaxy S7 edge
présintation
Compagnon de route du Galaxy S7, le Galaxy S7 edge est logiquement un peu plus en vue que son compère, du fait de son écran à bords courbes. Samsung réitère sa segmentation 2015, mais propose cette fois-ci un modèle "edge" plus grand, tout en conservant la quasi-totalité des composants du S7.
On y trouve donc une puce mobile maison Exynos 8 Octa 8890 à huit cœurs avec un groupe de 4 cœurs M1 cadencés à 2,3 GHz et un autre quatuor ARM-Cortex-A53 à 1,6 GHz, une mémoire vive de 4 Go, une capacité de stockage de 32 Go extensible via une carte microSD (jusqu'à 200 Go et plus), un appareil photo dorsal de 12,2 Mpx et un autre frontal de 5 Mpx, le tout alimenté par une batterie de 3600 mAh. Wi-Fi a/b/g/n/ac, GPS, NFC et Bluetooth 4.2 sont de la partie, ainsi qu'une compatibilité réseau 4G LTE catégorie 12/13 (débit max. jusqu'à 650 Mbps). Le lecteur d'empreinte digitale est toujours de la partie, tandis que la coque retrouve l'étanchéité (IP68) apparue sur le GS5 et évaporée sur le GS6.
Android 6.0 recouvert de l'interface Samsung TouchWiz est aux commandes pour la partie système d'exploitation.
Le Samsung Galaxy S7 edge est commercialisé au prix conseillé de 799 €. Le Coréen espère frapper un très grand coup en faisant revenir des éléments (microSD et étanchéité) qui lui avaient peut-être porté préjudice sur la génération S6 auprès d'un grand nombre d'amoureux historiques des Galaxy S.
Ergonomie et Disegn
Petit à petit, l'ergonomie des versions edge progresse et cette variation du S7 pourrait apporter une très bonne réponse. Le GS6 edge+ avait déjà gommé une partie des défauts du GS6 edge (des arêtes trop prononcées, un dos plat inconfortable) avec des tranches biseautées. À cela, Samsung ajoute un dos à bords courbes qui épouse bien mieux le creux de la main. Très légèrement plus épais que le GS6 edge+ à cause de sa plus grosse batterie et d'un format un peu plus contenu (5,5" contre 5,7"), le GS7 edge permet grâce à cela de cacher au maximum la protubérance de l'appareil photo.
L'objet gagne encore en finesse de finition, avec une face avant où tout le pourtour en verre gagne une petite courbure. La mode actuelle du haut de gamme, ici associée aux bords incurvés, délivre une belle unité esthétique.
L'étanchéité, un vrai plus en cas d'accident liquide, n'est pas là pour que le GS7 edge serve d'accessoire high-tech aquatique. D'ailleurs, sous l'eau, l'écran est quasi inutilisable. Enfin, le lecteur d'empreinte, intégré dans le bouton central en façade, continue sur la lancée de 2015, avec un fonctionnement par apposition rapide et précis.
Embarquant un vrai déluge de puissance sous le capot, engoncé dans un coque étanche, le GS7 edge a de quoi faire craindre une grosse montée de chaleur. Pourtant, Samsung réussit à contenir la hausse de température sous les 38°C, de manière très localisée et quel que soit l'usage, même en jeu ou en captation vidéo 4K. Belle prouesse.
Ecran
Samsung opte donc pour un écran entre celui du GS7 et celui du GS6 edge+, avec un format 5,5 pouces inédit sur les "S". Sa très haute définition induit une densité très confortable pour tout type de contenu (texte, jeu, photo, vidéo, OS) de 534 pixels par pouce. Le contraste est quasi infini, Amoled oblige, et la luminosité maximale plafonne à un très lumineux 650 cd/m². En ajoutant une réflexion lumineuse de la dalle de seulement 8 % (comme le GS6 edge+), vous obtenez une dalle facile à lire en toutes circonstances, en extérieur comme intérieur. Vous pourrez consulter l'ensemble de nos résultats et observations dans l'article dédié ci-dessous.
ARTICLE RECOMMANDÉ : Test Labo - Galaxy S7/S7 edge, des écrans de référence
Les mobiles de milieu et de haut de gamme de Samsung proposent toujours plusieurs modes d'affichage (Basique, Adaptif, Photo et Cinéma). Il convient toutefois de n'opter que pour le mode Basique pour avoir la meilleure image possible.
Le rendu colorimétrique est équilibré, d'excellente facture, mais un tout petit peu moins parfait que sur les Galaxy S6. Avec un delta E moyen de 3, contre 1,4 à 1,8 sur les S6, le GS7 edge propose tout de même une expression des couleurs très fidèle, avec en sus une très bonne et homogène température des couleurs de 6845 Kelvins. En passant de moins de 35 ms à 44 ms de retard tactile, là aussi, le GS7 edge recule un peu par rapport à ses aînés, tout en restant dans un résultat de qualité face à la moyenne du marché mobile.
À noter, chose étonnante, que les S7/S7 edge semblent passer en mode Adaptif avec des couleurs un peu forcées lorsqu'un jeu est lancé. Rien de rédhibitoire, mais nous espérons que Samsung rétablira vite un fonctionnement plus logique par une mise à jour.
تعليقات
إرسال تعليق